Charte éthique

Si l’objectif de RQF est de fidéliser et surtout pérenniser la pratique du rugby pour de jeunes joueuses, ce projet doit s’accompagner et même s’appuyer sur des valeurs éthiques et sportives partagées par tous les acteurs du club, que ce soient, les joueuses, les éducateurs, les parents, les dirigeants et même nos supporteurs.

Aussi, une commission est à la tâche pour préparer une charte éthique qui retranscrira les engagements que chacun prend lorsqu’il décide de s’inscrire dans le projet RQF.

Des chartes spécifiques “simplifiées” seront établies pour tous les acteurs selon leurs rôles afin de bien matérialiser les droits et devoirs de chacun.

A partir du cadre structurant préparé par Claude Martinez et Alain Corduant, les éducateurs et entraîneurs sont conviés à rédiger l’ensemble des contenus qui composeront la future Charte éthique et sportive de RQF.

La réunion de rédaction commune se fera le 26 juin à partir de 19h au Club House des Valparès à Lalbenque.

Note : cette réunion s’adressera en priorité à tout le « personnel » entraineurs et éducateurs, mais accueillera qui voudra bien y participer.