Des Re-belles de Gala.

A l’approche des fêtes de fin d’année, les cadettes de RQF ont offert un joli cadeau. Nous avons eu droit à une rencontre engagée, portée par une envie collective durant les 40 minutes.

Et à la clé, un score sans bavure de 29 à 10.

Nous avions évoqué quelques réglages à mettre en oeuvre lors de la précédente rencontre. Les “leçons“ aux entraînements ont été bien retenues. Tout d’abord il fallait privilégier l’avancée.
Chose faite dès le premier quart temps : pénétration dans l’axe ou au près des points de lutte pour 2 essais plein de détermination. Il manque de l’alternance dans les choix de jeu (notamment dans la largeur) mais cela viendra.

Pour le jeu au pied, Margot nous démontre que le travail de la semaine paye. Des transformations réussies sans bavure et des coups de pied d’envoi qui gagnent en longueur. Nous verrons plus loin que la frappe du ballon pour aller trouver la touche devient précise.

Certes, la 2ème période nous met dans le doute. les adversaires du Rassemblement Rugby Nord Querçy ne s ‘en laissent pas compter. Elles défendent à tour de bras et arrivent à prendre le jeu à leur compte. Des lancements efficaces leur permettent de se rapprocher 14/10.

Nos Re-belles réagissent et telles des rouleaux compresseurs, elles enfoncent le clou par 3 essais imparables. La messe est dite comme dirait notre Père Patrick.

La liaison AVANCER-SOUTENIR est la grosse satisfaction du jour. Bien sûr nous sommes toujours exigeant et nous affirmons qu’il faudra mettre plus de vitesse dans la continuité des actions, par exemple ne pas aller trop tôt à l’affrontement, effectuer la passe supplémentaire qui conservera la vitesse acquise.

Les choix sur pénalité se sont enrichis. Aller occuper le camp adverse par du jeu au pied en touche permet de l’alternance (ce d’autant que la conquête y est efficace), choix de la mêlée ou de jouer vite complètent bien les possibilités.

Au final, l’encadrement est satisfait de ce bilan soutenu par un engagement collectif de tous les instants. Un engagement que nous retrouvons à chaque rendez vous et qui nous conforte sur la construction du groupe, un groupe engagé sur le bon et beau chemin.

Tout le monde a pu ainsi se diriger vers Laburgade pour une soirée de Noël conviviale et réussie.

Alain Corduant

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.