« Du côté de l’équipe des Séniors »

Après 3 mois de compétition en Fédérale 2 en jeu à XV, nos 35 licenciées séniors apprennent également la dure réalité d’une compétition dans une poule très relevée, avec des clubs comme Montauban, Castelsarasin, Rodez ou encore Albi, voire le RCP de Puy l’Evéque à un moindre niveau !!!

 

Mais cette aventure est riche d’enseignements et en premier lieu, car il n’y avait plus d’équipe séniors féminines dans notre bassin de vie du Sud du Lot, d’avoir réussi à fédérer autant de jeunes femmes séniors pour tenter une nouvelle expérience.

En août 2022, nous n’aurions jamais imaginé avoir autant de demande de joueuses voulant s’inscrire dans cette aventure, car cela en est bien une et le RQF a relevé ce défi, bien sûr parce que c’est une suite logique à tout le travail de cohérence et de développement que nous faisons pour promouvoir depuis 6 ans, le rugby féminin, mais également parce que nous avons su répondre à l’attente de joueuses qui ne voulait pas se passer de leur sport favori.

Nous avons donc créé un Rassemblement (le RRQF, Rassemblement Rugby Quercy Féminin) avec tous les clubs de notre bassin de vie : Cahors XV, Le Coc, L’Usl et Les valparès Rugby, dont le RQF est le club porteur du projet.

L’aventure pouvait commencer, seul nous n’aurions pas pu le faire.

 

Pour le moment les résultats ne sont pas très bons : 4 défaites pour une « très belle » victoire à l’extérieur à Puy l’Evèque (donc forcément un derby Lotois !!!).

Mais nos joueuses s’améliorent à chaque sortie, à chaque match.

Il ne faut pas rêver : 50% de nos joueuses n’ont que peu de pratique du rugby et encore plus en jeu à XV, contrairement aux autres équipes qui sont rompues à ce type de jeu.

 

A l’écoute de leurs entraineurs : Nicolas Cacéres, Alain Corduant, Aurélien Callès, et Pierrick Giroix (conseillé technique du CDR 46), elles ont une belle marge de progression et finalement la phase retour s’annonce des plus passionnante pour valider tous les acquis d’apprentissage avec un plan de jeu cohérent et sérieux : « le mouvement général » et enfin rivaliser avec ces équipes qui ont un « temps d’avance ».Mais pour combien de temps !!!!!

 

Il nous faut faire le « gros dos », y croire, et être dans une position pour ne rien lâcher…les résultats viendront en leur temps…il suffit de donner du temps au temps. Les choses ne se font jamais en un jour !!!

 

Notre crédo c’est le partage d’une expérience, d’un plaisir à être et à vivre ensemble, dans le respect, la solidarité, la convivialité.

 

Apprendre, être curieuse, être à l’écoute et faire confiance à toutes les personnes qui se mobilisent au quotidien (entraineurs, mais aussi dirigeants et bénévoles du club) qui n’ont qu’un seul objectif : se mettre au service des joueuses et du rugby au Féminin

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.