Les Re-belles à Lacapelle Marival. Quelques regrets !

Si nous parlons du score, nous devons convenir que les adversaires du jour, l’entente Gramat Lacapelle n’a pas volé sa victoire 5 essais à 3 pour un 27/19 équitable.
Mais si l’on tient compte du premier quart temps, où nos cadettes encaissent en 10 minutes un cinglant 15 à 0, alors on se dit que finalement, une victoire était tout à fait possible…
Ce d’autant que le niveau de pratique des 2 équipes est quasi équivalent.

La différence s’exprime au niveau de l’engagement : nos joueuses manquent de confiance au démarrage, doutent parfois de leurs qualités individuelles et de leurs acquis collectifs, et les adversaires du jour, plus matures pour certaines (3èmes année en nombre) en profitent pour scorer.

Ceci étant dit, nous avons aussi assisté à de belles séquences de jeu récompensées par 3 essais bien mérités.
Ces lancements de jeu se sont effectués avec de l’envie, de la vitesse. Les espaces se sont alors naturellement ouverts.
L’ encadrement ne lâche pas sur cette idée force fil rouge perpétuel dans tous les apprentissages : de la vitesse, toujours de la vitesse, encore de la vitesse.
La progression du projet de jeu passe par là. Donc l’ensemble de cette après midi est plutôt satisfaisant.

La troupe amenée par Lou Ann en l’absence de Justine se donne toujours avec beaucoup de coeur. Reste à se libérer totalement pour lâcher les chevaux sur la totalité des 40 minutes.

Rendez vous samedi prochain pour la réception de Montech. Un challenge alléchant face à une équipe confirmée !

Alain Corduant

         

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.