Les Re-belles font le spectacle !

Pour cette 2ème rencontre du championnat Occitanie à dix les Re-belles du Rugby Quercy Féminin nous ont offert un rugby de qualité. Il faut dire que la rencontre du samedi précédent disputée à Castelnau Montratier contre l’entente Gramat-Lacapelle, nous avait laissés sur notre faim avec une défaite 6 essais à 4.
Nous étions bien conscients qu’après une année dernière centrée sur les exigences du jeu à 15, les anciennes et les nouvelles venues se voyaient proposer un terrain complet, des espaces énormes à utiliser et une organisation collective à reconstruire.

Au révélateur des joueuses du Rassemblement Rugby Quercy Nord et sur le terrain de St Céré, les Re-belles nous ont offert une revanche.
Nous avons pu apprécier la vitesse générale impulsée au jeu…Une vitesse, fil conducteur dans l’apprentissage et qui a permis de surpasser l’adversaire 7 essais à 1 pour un score final de 41 à 7.
Mais pas seulement car nous avons retrouvé cette belle envie collective autour de leur capitaine Justine; avec un engagement soutenue car les filles du nord du département ne s’en sont pas laissé compter.
Il a fallu livrer bataille, plaquer à tour de bras et dispenser un jeu d’alternance. Notamment tirer profit des nouvelles règles au placage et investir les intervalles entre joueuses pour à la sortie assurer une continuité de passes dans l’axe profond.

Les remises à plat de la semaine et le travail effectué aux entraînements ont porté leur fruit. L’encadrement peut s’en féliciter. Cet après midi de rugby nous a vraiment régalé.

Il faut maintenant se préparer pour la prochaine échéance le 9 novembre contre Montech, une équipe au fort potentiel qui évolue dans le championnat à 10 depuis toujours. Un challenge alléchant probablement organisé sur les terres castelnaudaises.

Alain Corduant

Les Re-belles radieuses après leur victoire !
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.