Les Re-belles ont tout donné face au leader Montech

Si une défaite 40 à 5 laisse le plus souvent à penser qu’il n’y a eu qu’une équipe sur le terrain, bien au contraire, nos filles du Rugby Quercy Féminin ont été bien loin de faire de la figuration. Les Re-belles n’ont rien lâché, ont rivalisé dans bien des secteurs comme une possession partagée, des placages offensifs tonitruants, une envie de tous les instants.

6 essais encaissés après de belles constructions adverses, le plus souvent conclues par des joueuses rapides qui remportent leur duel final. C’est bien dans ce secteur que nous avons le plus souffert. Les Coquelicots Montéchoises sont vives, certaines très rapides. Depuis leur création elles pratiquent le jeu à 10 et démontrent années après années leur expérience, leur efficacité (invaincues cette saison).

Alors cette prochaine semaine d’entraînement pour affronter samedi prochain les filles du RRQN se présente avec des objectifs clairs de travail.

  • occuper et retrouver de la largeur encore et encore

  • choisir le plus souvent possible d’avancer par une course droite

  • enrichir le jeu au pied d’occupation qui permettra de lancer des actions offensives près de la ligne d’essai adverse afin de scorer plus souvent……..

  • et conserver le bel état d’esprit du jour qui laisse augurer de beaux lendemains…

Alain Corduant

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.