Les Re-belles RQF font tomber le leader Montech !

Samedi 11 janvier 2020, les cadettes du Rugby Quercy Féminin ont débuté la nouvelle année à l’extérieur avec envie et pragmatisme pour leur dernière opposition en poule de brassage contre le leader, les Coquelicots Montéchoises.

Fortes de leur victoire sans appel contre l’équipe RRNQ avant la trêve hivernale, les Re-belles ont su manœuvrer leurs adversaires et s’imposer dans tous les domaines du jeu, laissant peu d’opportunité aux Montéchoises pour recoller au score, hormis 2 exploits individuels.

Intraitables en défense, les efforts collectifs ont permis de marquer pas moins de 6 essais ; les lotoises du RQF remportent le match 36 à 19 avec le bonus offensif en prime.

Cette rencontre pourra servir d’appui positif pour entamer la deuxième partie du championnat Ligue Occitanie Jeu à X qui débutera dès février prochain.

Les entraîneurs Dominique Joseph et Mikaël Ronchi, satisfaits de leurs joueuses, restent persuader qu’elles ont les capacités rugbystiques et collectives pour relever ce nouveau défi.

Néanmoins il reste encore encore beaucoup de travail à accomplir lors des entrainements, notamment dans la capacité physique à enchaîner les tâches avec de la vitesse, la lecture du jeu et l’aternance des formes de jeu en proposant plus de jeu au pied.

 

Des Re-belles heureuses de leur prestation face au leader !
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.