Match RQF / US Bergerac samedi 13 avril 2019

Les Re-belles M18 frôlent un 2ème succès…

C’est un oasis en plein désert que nous offre le stade de Castelnau-Montratier, ce samedi 13 avril 2019 en belle terre des Causses.
Le printemps encore hésitant ces derniers jours invite le rugby et ses filles à un bel après midi : RQF / US BERGERAC pour le programme du jour.

 

Trêve de romantisme, les cadettes du RQF entrent d’emblée dans la bonne réalité.
Du jeu tout terrain, de l’engagement dans les duels. Pourtant l’on sait bien que les Dordognotes viennent consacrer leur qualification avec une victoire obligatoire.
Elles sont aguerries, porteuses d’une densité physique souvent supérieure… Mais nos jeunes pousses…poussent les Bergeracoises dans leur retranchement. Ce d’autant que c’est le “ Lot“ qui mène d’emblée au score par un essai amplement mérité.
La rencontre ne cesse d’offrir de belles séquences dans la continuité, dans l’alternance et les initiatives des Re-belles font plaisir à voir.
Si Bergerac va finalement l’emporter 22-14 (4 essais à 2), on peut classer cette dernière rencontre de championnat fédéral à XV dans la catégorie “match réussi“ pour nos joueuses , avec mention particulière sur le réel souci d’occuper la largeur, d’organiser et réorganiser la défense de ligne avec cohérence et agressivité dans l’avancée.

La fin de saison officielle se termine mais il reste des séances d’entrainement et des rencontres amicales pour continuer à progresser vers ce rugby propre, engagé et respectueux tant prôné par l’encadrement.

Bravo les filles !

Les Re-belles tout sourire avec leurs entraineurs et Alicia leur marraine, joueuse du Blagnac Rugby Féminin venue les soutenir…

Alain Corduant

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.