Noël rîme bien avec Re-Belles

Vendredi dernier 14 décembre, à l’Hôtel -Restaurant l’Aquitaine (merci Jérôme Prévost pour cet accueil) nos Re-belles l’ont bien chanté cette chansons crée de toutes pièces et spécialement pour cette occasion devant entraineurs, dirigeants, parents, bénévoles, amis et partenaires. Et de l’émotion il y en a eu, mais une émotion simple, juste comme le club du RQF sait en fabriquer!!

Avec des mots simples du président Jean-Paul Monferrand, si peu étonné qu’il y ait eu ce soir la autant de  monde, dans des remerciements sobres et dans une invitation à faire de ce moment un vrai moment de rencontres et de convivialité.

Avec d’autres mots tout aussi simples, pour ne pas dire “brut  de décoffrage” de Patrick Charron (on connait le verbe sans détours de notre responsable partenariat) qui tout en remerciant tous nos partenaires (ah l’argent nerf de la guerre), les absents et surtout les présents, a dévoilé le premier calendrier du club…que se sont arrachés parents, joueuses et dirigeants pour leur mise en vente sans tarder!!!

Mots simples également du secrétaire général Claude Martinez qui remettait à deux des représentantes des joueuses  de façon très symbolique et comme en s’excusant d’un retard de livraison, la représentation immatérielle, une simple photo, du cadeau qu’aurait du recevoir ce soir là toutes les joueuses: un très beau coupe vent blanc à l’effigie du Club. L’hiver est bien là et ce vêtement prendra soin de toutes nos filles!!!

Puis dans une belle ambiance avec toutes les Re-Belles pour mener la danse…et le chant, un apéritif dinatoire  a permis à chacun de se restaurer (bon!! de bien boire aussi) tout en engageant rencontres, conversations,  réflexions, rires, idées et états d’âmes juste pour se causer, refaire le monde ou parler simplement des choses de la vie!!!

Puis et à l’initiative de notre président, Jean-Paul Monferrand, prenant le micro pour calmer un peu les décibels, un hommage a été rendu à l’un d’entre nous, homme de l’ombre et qui a consacré et qui consacre encore sa vie au rugby: Jean-Claude Crouxinoux. l’homme qui en a pourtant connu bien d’autres, a été sincèrement touché par cette petite focale. Espérons que Jean-Claude puisse avoir toujours l’envie de nous accompagner.

Enfin la soirée se terminait vers les minuits, belle heure symbolique!!! et bien des visages, quittant le lieu, affichaient un large sourire comme un remerciement pour avoir sûrement passé une soirée riche et conviviale ensemble et surtout pour toutes nos “filles”! Que le RQF vous fête….de Noël!!!!!

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.